ET SI ON PARLAIT
DU TRAVAIL

Le travail occupe une grande partie de notre temps et de notre énergie, physique et psychique. On en parle, la plupart du temps pour s’en plaindre, à ses amis, collègues ou famille.

Mais le travail est aussi – ou devrait être – un des grands plaisirs de la vie, l’occasion de se réaliser, de donner à la collectivité et d’être reconnu par celle-ci. Nous nous intéressons donc aussi au travail sous son aspect positif et aux alternatives au travail aliénant.

Le travail cependant fait rarement l’objet d’un débat public, politique et citoyen.

C’est la raison d’être du ciné-club MetroBoulotKino.

Ses buts sont de diffuser et discuter, dans la cité et dans la société civile, les questions liées au travail au travers de films suivis de débats. Sont abordées entre autres les problématiques des conditions et de l’organisation de travail, de la souffrance et des risques liés au travail, le statut de l’emploi salarié, l’environnement économique, les résistances des employé-e-s.

Au travers de films, documentaires ou fictions, et de débats, MetroBoulotKino offre un lieu d’échanges, de rencontres et de débats sur le travail et ses enjeux contemporains

Parce que prendre la parole sur son travail est une nécessité vitale, un acte citoyen, une affirmation de son existence comme être humain, une revendication de sa capacité à agir sur son travail.

Parce que prendre la parole à partir de son travail, encore, c’est discuter sur ce qu’est un travail de qualité, c’est s’engager dans l’action pour transformer le travail, afin que le travail redevienne une question politique incontournable – et une activité positive à travers laquelle chacune et chacun peut contribuer et trouver une reconnaissance.

L’ASSOCIATION

DEVENEZ MEMBRE!

Vous êtes intéressé-e par nos activités?
Vous souhaitez nous soutenir?
Devenez membre de l'association, en téléchargeant le bulletin d'adhésion

LES STATUTS

Télécharchez les statuts de l'association MetroBoulotKino

RAPPORTS D’ACTIVITÉS

Télécharchez le rapport d'activités 2014/2015
Télécharchez le rapport d'activités 2013/2014

COTISATIONS

DÉTAIL DES COTISATIONS ANNUELLES:

. Normal: 20 CHF
. Soutien: 30 CHF ou plus
. Chômeur-euse, sans revenu: 10 CHF
. Grandes associations: 300 CHF
. Petites associations: 100 CHF

La cotisation peut être directement versée sur le CCP n° 12 - 277980 - 8, pour le compte de Association METROBOULOTKINO.
L'adhésion à l'association donne lieu à un rabais sur les séances (10CHF au lieu de 16)
La carte de membre est à retirer lors de la première séance ou à demander grâce au formulaire de contact.
.